Hoe zet je aaltjes uit bij planten in huis?

Comment voulez-vous que vous plantiez dans la maison ?

Sur cette page, vous trouverez les instructions de libération pour libérer 10 millions de nématodes dans des plaques à chambres. Pour une lutte efficace contre les nématodes, il est important que nos instructions de diffusion soient suivies aussi fidèlement que possible. Comme la lutte contre les nématodes implique souvent de grandes quantités de nématodes, il n’est pas nécessaire d’être précis au millimètre ou au millilitre près. Assurez-vous toujours que le sol de vos plantes d'intérieur est humide avant et après la libération des nématodes. Faites cela pendant au moins 2 semaines.

De quelle quantité d’eau ai-je besoin ?

Calculez environ 200 ml d'eau par plante là où vous souhaitez introduire les nématodes. S'il y a de petites plantes, comptez un peu moins et un peu plus pour les grandes plantes. Si vous avez des plantes qui nécessitent peu d’eau, comme les cactus, vous pouvez en facturer la moitié. Sortez vos nématodes du réfrigérateur et laissez-les revenir à température ambiante pendant environ 30 minutes.

Mélangez les nématodes avec de l'eau

Mélangez les nématodes avec la quantité d’eau déterminée ci-dessus. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède entre 15 et 20 degrés. Vous pouvez mélanger cela dans un seau, dans un arrosoir ou une tasse à mesurer. Remuez bien le mélange pendant environ 5 minutes. Utilisez la totalité du mélange et ne le laissez pas trop longtemps. Le mélange doit être distribué aux plantes dans les 4 heures suivant le mélange.

Libérez les nématodes de vos plantes

Versez l'eau contenant les nématodes sur vos plantes comme vous les arrosez habituellement. Assurez-vous que le sol de vos plantes reste humide pendant 2 semaines. Nous recommandons de libérer les nématodes dès que possible après réception. Si cela n’est pas possible, les nématodes peuvent être conservés au réfrigérateur entre 3 et 7 degrés pendant environ 7 jours après réception.

Retour au blog